Arlésien
La belle ville millénaire d’Arles n’a plus à faire sa réputation. Héritage de la Rome Antique, elle a toujours incarné une grande dimension artistique ; autrefois muse de Van Gogh, elle devient le berceau des Rencontres internationales de la photographie en 1970, puis attire les maisons d’édition littéraires et musicales telles l’emblématique Actes Sud.
Un nouveau souffle est venu enrichir l’ADN culturel d’Arles avec l’implantation de la fondation Lee Ufan, la réhabilitation du musée Arlaten ou encore la transformation des anciens ateliers SNCF pour la création de la fondation LUMA. Ce projet d’envergure, lancé par Maja Hoffmann, met à l’honneur la Ville et son territoire de Camargue dans un contexte architectural et artistique ambitieux.
Aujourd’hui, Arles bénéficie d’une attractivité sans pareil, qui nécessite de requalifier son patrimoine immobilier pour répondre aux besoins exprimés pour accompagner ses mutations. Au travers de ses activités de revalorisation immobilière, Cerro Torre contribue concrètement à recréer un tissu urbain à la hauteur des nouvelles ambitions de la Ville !
